Fermé

Champex-Lac – Parcours de La Breya

Montée de la Breya :

Les jeudis soirs

Parcours techniquement facile de 700m de dénivelé convenant aussi aux raquettes à neige, entièrement sur le domaine skiable.

Départ au fond du télésiège de la Breya, grand parking gratuit. Suivre le téléski Petite Breya sur 300m puis prendre à droite la route du val d’Arpette, la suivre sur environ 500m et continuer par la piste de ski en restant sur la gauche. En arrivant sur le haut du domaine skiable poursuivre tout droit et rejoindre le restaurant en passant sous les 2 télésièges.

Variante :

Si la neige n’est pas trop dure possibilité de monter par la piste noire. Plus technique et bon entraînement aux conversions. Même départ, suivre le téléski Petite Breya jusqu’au sommet et continuer par la combe raide, puis la piste rouge jusqu’à son sommet et prendre à gauche pour rejoindre l’itinéraire classique pour les 300 derniers mètres jusqu’au resto.

• Dernière descente à 21h

• Descente par un des 2 itinéraires.

Données du parcours

Info annulation

Télélafouly – Champex-Lac – Secteur Champex
Tél. +41 27 783 13 44
Email:  hc.c1722087209alxep1722087209mahc-1722087209yluof1722087209alele1722087209t@ofn1722087209i1722087209www.champex.ch

Challenge Groupe Mutuel by Rando Nocturne

Pour la saison hivernale 2023-2024, l’association est ravie d’annoncer son partenariat avec le PopUp Challenge. Initié en 2020 dans la vallée de Bagnes par la journaliste Romy Moret, ce défi encourage les passionnés de montagne et de terroir à explorer, à travers la randonnée, des sites d’intérêt spécifiques d’une région déterminée. Une édition spéciale « Rando nocturne » sera intégrée à l’application, permettant ainsi la validation de l’ensemble des itinéraires dès que les parcours nocturnes sont sécurisés.

L’Association Rando Nocturne se félicite de cette collaboration qui contribuera sans aucun doute à renforcer la communication autour de la randonnée à ski et à garantir une pratique sécurisée et responsable.