Loading...

Morgins – Parcours de la Foilleuse

Montée à la Foilleuse

Les adeptes du ski du randonnée pourront apprécier la mythique Montée de la Foilleuse. Sa distance de 2,66 km et ses 525 mètres de dénivelé est adapté à tous les profils ; elle est notamment fort appréciée des coureurs qui préparent la Patrouille des Glaciers. Au-delà du côté sportif, la Montée de la Foilleuse est avant tout un moment de partage, notamment au sommet où vous pourrez boire un verre entre amis et vous restaurer au nouveau restaurant Là Ô. ; qui adaptera un menu spécial chaque vendredi de la saison.

  • Dernière descentes à 21h30

Le Rando Parc – Une création unique

Le tout premier Rando-Parc valaisan ! En décembre 2016, Morgins annonçait la création du tout premier « Rando-Parc » valaisan. Quelques heures de balisage et dizaines de centimètres de neige plus tard, la station des Portes du Soleil est désormais prête à accueillir ses premiers randonneurs à skis. Nées de la volonté de proposer une expérience unique et un espace sécurisé pour tous, les « Touring Tracks » de Morgins, sponsorisées par Movement, ont aussi pour objectif de permettre une cohabitation optimale entre skieurs alpins et skieurs de randonnée. Véritable terrain d’entrainement ouvert à tous les niveaux, le Rando-Parc de Morgins se veut aussi porteur d’un message, celui du respect de l’environnement, de la montagne, et de ceux qui la pratiquent.

L’hiver dernier, de nouveaux itinéraires ont été dessinés par Yannick Ecoeur, permettant ainsi au Rando-Parc de poursuivre son développement et de proposer toujours plus de nouveautés à ses pratiquants.

Trois pistes bleues, trois rouges et une noire viennent composer notre rando parc avec des itinéraires allant de 35 minutes à 2h30 et un dénivelé moyen de 600 m. Un panneau installé au départ des itinéraires rassemble l’ensemble des informations pratiques et une brochure dédiée permet à chacun de conserver avec lui l’ensemble des informations et contacts nécessaires.

Exclusivité – Le Rando Parc Challenge!

Pour 2020, une année Patrouille, Région Dents du Midi et sa station de Morgins se veut être précurseur dans l’innovation de produits dédiés au ski alpinisme. Cet hiver, chaque randonneur pourra télécharger une application via son Smartphone qui lui permettra d’être chronométré sur tous les parcours du Rando Parc. Une classement général en Live sera disponible, et cela, sur tous les circuits du Rando Parc. De plus, il y a un aspect sécuritaire qui n’est pas anodin car le lancement de l’application activera le GPS Track du téléphone et les coureurs pourront alors se géolocaliser via carte interactive. Un panneau à l’entrée du Rando Parc vous donnera toutes les infos pour télécharger et commencer l’aventure « Rando Parc Challenge »…

Dates et lieux des courses

  1. Vendredi 27 décembre 2019 – Montée Chronométrée de la Foilleuse – 19h00 à Morgins
  2. Samedi 11 janvier 2020 – Morgins Yannick Ecoeur Trophy – 09h00 à Morgins
  3. Vendredi 31 janvier 2020 – Ski Alpi Champéry – 19h00 à Champéry

Données du parcours

Dénivelé: 525m
Altitude de départ: 1289m (Place du 6 août)
Altitude d’arrivée: 1814m

Restaurant Là Ô

Alizée Ludi
Tél. +41 (0)24 476 83 24

Info annulation

Région Dents du Midi
Tél. +41 (0) 79 270 42 59
Email: hc.md1576282069dr@of1576282069ni1576282069
www.regiondentsdumidi.ch