Loading...
Fermé

Diablerets – Parcours des Mazots

Itinéraire Diablerets-Mazots

Du 26.12.2025 au 27.03.2026. Les vendredis de 17h30 à 21h30.

Au départ de la télécabine Diablerets Express aux Diablerets (1165m) deux variantes sont offertes aux randonneurs. La piste de la Jorasse s’élève rapidement dans la forêt pour rejoindre les Mazots (1715m) tandis qu’un autre itinéraire emprunte la piste de luge qui remonte doucement le long de la route du Col de la Croix jusqu’aux Mazots en 6.5km. La descente s’effectue sur la piste de la Jorasse uniquement. Il n’est pas possible de poursuivre au-delà des Mazots, en raison du damage en cours.

Le restaurant les Mazots est ouvert sur réservation uniquement. Les randonneurs doivent être de retour au point de départ de l’itinéraire au plus tard à 21h30.

L’activité est gratuite, et s’effectue sous la propre responsabilité du randonneur. Il n’y a pas de contrôle de piste, seul le damage sur les deux itinéraires est retardé. La piste n’est pas éclairée, l’usage d’une lampe frontale est obligatoire.

  • Dernière descentes à 21h30

  • Lampe frontale obligatoire

Données du parcours

  • Variante 1 : La Jorasse : +550m / 2.8km / 1h
  • Variante 2 : Route du Col de la Croix : +550m / 6.5km / 2h15

Restaurant Les Mazots

Tél. +41 24 492 10 23

Info annulation

Télé-Villars-Gryon-Diablerets SA
Tél. +41 24 495 81 13
www.tvgd.ch