Vercorin – Parcours des Crêts du Midi

Montée au Crêts du Midi

Le domaine skiable de Vercorin propose trois variantes de randonnée nocturne tous les mardis. La variante 2 se situe sur les pistes de ski, elle est donc entièrement sécurisée les mardis. Les deux autres tracés traversent en partie des zones non balisées qui restent sûres mais qui requièrent des capacités à se repérer sur une carte.

Variante 1 – La Randonnée,  par Sigeroulaz (trait rouge)

Départ de la buvette du Lavioz (parking à l’entrée du village et 10’ à pied). Suivre l’itinéraire balisé pour les raquettes en diagonale vers l’ouest, jusqu’à la route du ban (alt 1’500m).  A la croisée des chemins prendre ensuite la direction de Sigeroulaz (tourisme pédestre, direction SW, assez raide) à travers la forêt. A la sortie de la forêt suivre la piste de ski et, dès la station intermédiaire de la télécabine, continuer sur la piste rouge en direction du Crêt du Midi.

Variante 2 – La Sportive, par la piste (trait bleu)

Départ de la télécabine. Suivre la piste bleue jusqu’à Sigeroulaz, puis jusqu’au Crêt- du-Midi. Tous les mardis, la piste est sécurisée pour les randonneurs.

Variante 3 – La Découverte, par l’A de Bran et Santa Maria (trait vert)

Départ comme la Variante 1. Au croisement des itinéraires sur la route du Ban (alt 1’500m) , prendre en direction de l’A de Bran à travers la forêt, traverser la clairière de l’A de Bran et à l’altitude de 1’811m au carrefour, continuer à remonter la piste direction Santa Maria. Poursuivre sur la piste vers l’est et rejoindre l’itinéraire 1 à l’altitude de 2’000m. Continuer sur la piste, passer par les Planards et rejoindre le Crêt du Midi.

Toutes les descentes se font par la piste bleue du Crêt du Midi à Vercorin en passant par Sigeroulaz. Tous les mardis, la piste est sécurisée pour les randonneurs.